

C'est moi, Marie, la photographe

Mon parcours
Photographe professionnelle originaire de la belle et vaste Abitibi-Témiscamingue, je suis aujourd’hui établie à Rouyn-Noranda. Après mes 7 années d'étude en photographie à Montréal, l’appel de la région s’est fait sentir avec force. Les gens, la famille, les paysages… tout me manquait.
Diplômée d’une technique en photographie du Cégep du Vieux Montréal et d’un baccalauréat en arts visuels avec majeure en photographie de l'université Concordia, j’ai tracé ma route au fil de la lumière et des images.
La photographie s’est glissée dans ma vie au secondaire, grâce à mon prof d’art. Sans vraiment connaître cet univers, j’ai eu envie d’une « grosse caméra », j’avais la conviction qu’elle était faite pour mes mains. Je l’ai usée à la corde, et c’est ainsi qu’est né cet amour qui ne m’a plus jamais quittée.
Quelques faits sur la fille en arrière de l'appareil
Adepte de DIY et bricoleuse à mes heures, je suis une grande amatrice de podcasts d’humour. J’aime les conversations profondes, celles qui nous laissent grandis, et les gens au cœur chaleureux.
J’adore tester de nouvelles recettes et inventer mille et une variations de bols repas, selon la saison et l’inspiration du moment.
Un matin parfait, pour moi, c’est un bol de petits fruits, un matcha latté glacé, et un bagel St-Viateur garni de fromage à la crème, le tout savouré devant un épisode de Couple Ouvert. Un doux moment pour bien commencer la journée.
Aujourd’hui, je partage mon temps entre Rouyn et Val-d’Or, parce que l’amour, m’a menée sur ce chemin. Vous me croiserez peut-être sur une terrasse, bière sour à la main avec mon copain, à la crèmerie du coin en train de cajoler mes nièces et mon neveu qui remplissent mon cœur, ou encore sur Pinterest, à rêver et planifier mon prochain makeover.










